Qui suis-je ?

Connu sous le pseudo de Mamzelle Thorgard, je me prénomme maïwen et je vis actuellement en Bretagne. Quel âge ai-je ? Doit-on le préciser pour une femme ? Nous dirons que j’ai dépassée la trentaine mais que j’ai toujours la vingtaine dans mon cœur.

Mes débuts
J’ai toujours plus ou moins gribouillé ou dessiné mais à titre personnel. Toujours mais pas en continu.
J’avoue, je n’ai jamais voulu améliorer mes techniques jusqu’à présent.
Et puis l’été 2010, en faisant connaissance avec des ami(e)s illustrateurs, j’ai eu le déclic. De plus j’étais dans un tournant professionnellement. Pourquoi ne pas recommencer à dessiner ?
J’avais plus de temps à  m’y consacrer, je me sentais motivée. J’ai ainsi crée mon blog BD où je me caricature, je partage mes illustrations. Je diffuse aussi mes réalisations sur les réseaux sociaux ce qui m’apportent, j’espère, un peu plus de popularité et surtout des commentaires.  C’est aussi grâce aux avis des internautes et des amis qui me suivent que je trouve l’importance de continuer dans cette voie. Car ce n’est pas mon métier, je pourrais tout aussi bien mettre tout ceci de côté. Mais je m’épanouis de jour en jour et rêve d’illustrations de plus en plus belles et travaillées. Je dois dire qu’il y a aussi des jours où je doute, où l’inspiration ne vient pas. Justement comment vient mon inspiration ? Je fonctionne beaucoup au visuel: une photo, une vidéo, un détail que j’aperçois et le déclic peut venir. Je surfe beaucoup sur le net aussi, j’aspire visuellement plein de blogs, que ce soit d’inconnus mais aussi d’artistes.

Mon univers
Mon univers est très varié et très riche. Sur mon blog BD, mon style se consacre plutôt à l’humour et la légèreté sous forme de caricature, de personnages tout en rondeur. J’ai une attirance pour les pinups, les illustrations féminines. Toujours fraîches et colorées au look burlesque avec corset ou en robe à pois années 50. A l’heure actuelle, je me sens plus à l’aise dans ce style.
Mais étant passionnée aussi de vintage, je tente aussi des portraits plus rétro, des ladys d’époque victorienne. Ou parfois un univers heroic-fantasy avec des elfes, des guerrières tatouées. Et pourquoi pas des zombies ?

Années 2016-2017: Je suis en train de dévier vers l’illustration jeunesse….

Ma technique
Je diffère légèrement ma technique suivant les dessins que je réalise. Pour mes croquis et caricatures sur mon blog BD, je les réalise directement sur l’ordinateur à l’aide de ma palette graphique. Pour des illustrations un peu plus travaillées, je les réalise sur papier que je scanne et ensuite je fais l’encrage et la colorisation sur logiciel.

Logiciels utilisés
– Photoshop
– ArtRage studio
– Paint tool sai

Mes réalisations
2017
Réalisation: visuel + affiche + 4 illustrations pour l’évènement organisé par les médiathèques de Belz, Erdeven, Étel et Ploemel.
2016 – En cours
Réalisation des affiches pour l’Association Club d’écriture Les Yeux fermés
2010 –
– commandes auprès de particuliers
– dessins « fanart » pour le site Milky Girlz
– Collaboration 2 webzines féminins « So busy girls » et « BigBellesMag » pour qui j’ai crée régulièrement des illustrations et dessins humoristiques.

Mes portfolios:
Portefolio : http://www.portfolios.net/profile/thorgard
DeviantArt : http://thorgard.deviantart.com/
Ultrabook : http://mamzellethorgardcreation.ultra-book.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share